L'aventure paternelle, contée par un papa parmi tant d'autres... De bisous en câlins, de bouderies en cacas, je n'ai pu que constater qu'être père, ça n'a rien de facile. Mais avec un peu de bonne volonté, beaucoup d'amour et une citerne de savon (biologique, sans parfum, sans colorant, sans phosphate et sans savon...), on peut y arriver! Et les récompenses sont belles...

dimanche 10 octobre 2010

Humbles présentations...

Bonjour à tous!


(Et par "tous", je veux évidemment dire "toi, mon unique lecteur". Et par "toi, mon unique lecteur", je parle probablement de moi-même. Ça changera peut-être avec le temps, mais pour le moment, c'est moi. Je recommence, donc...)


Bonjour à [individu ou groupe d'individu approprié]!


Bienvenue sur Père-Mutation.


Je m'appelle Samuel, mais appelez moi Sam. Je suis un homme de 31 ans, père d'une charmante petite créature au nom variable, selon les situations. Ça provoque la confusion et ça favorise la créativité en milieu familial. Cela dit, Demoiselle Mon Aimée et moi avons quand même cru bon, en tant que parents, de donner à notre clône un nom fixe, question d'à la fois faciliter la tâche des gens devant interagir avec l'enfant, et de lui donner la chance de vivre normalement - on est pas des sans-coeur, quand même. Alors disons que pour la forme, vous pourrez vous référer à l'enfant comme étant prénommé Moumou (ça n'est pas gratuit, comme choix : ne sachant pas de quel sexe était l'enfant jusqu'à la naissance, nous l'appelions Moustique - c'est resté).


Ce blog, je l'espère, sera aussi intéressant et divertissant que je l'imagine le devenir. J'y raconterai mes boires et déboires (dans tous les sens possibles de ces deux mots) paternels, prépaternels et métapaternels (hein?). Je ne prétends pas détenir une vérité que d'autres ne possèdent pas, je n'ai pour principe que d'être honnête envers moi-même en tant que père (et amoureux, tsé), et je tâcherai dans la mesure du possible de ne pas avoir recours au fameux "Tu vas voir quand tu vas avoir des enfants..." Surtout parce que ça m'emmerde royalement, les gens qui disent ça (qu'ils aient raison ou non), et parce que je trouve ça tellement "facile", comme façon de couper une conversation qui pourrait s'avérer intéressante, que je m'en voudrais d'essayer d'entamer un dialogue en utilisant ça comme remarque.


Voilà, c'est dit. Je suis présenté.


Vous pouvez me rejoindre en tout temps (ou pas, c'est vous qui voyez) au samuel_vardier@hotmail.com, ou simplement en utilisant le formulaire ci-joint. Votre appel est important pour nous.


Couches sales et Orajel,


Sam

5 commentaires:

  1. Un gros bravo pour ton blogue mon cher Sam!
    Je sens que je vais apprécier ces billets...

    jesuislaracine

    RépondreEffacer
  2. Merci, la Racine! J'espère que vous vous plairez à lire mes frasques paternelles!

    Sam

    RépondreEffacer
  3. Tu as le ok d'une femme *non-reproductrice*...c'est bon signe :)

    RépondreEffacer
  4. au plaisir de te lire

    Johanne qui rêve de vivre un peu ce que tu vis

    RépondreEffacer
  5. Merci à vous deux, mesdames! ;)

    RépondreEffacer

Partagez vos peines, vos joies, vos commentaires, vos sourires de maman, vos taquineries de père...